Un coup de fatigue? Essayer le ginseng rouge

Publié le: 6 novembre 2013

ginseng rougeLe ginseng rouge est utilisé par la médecine chinoise depuis plus de 4000 ans. Synonyme de vitalité et de longévité, cette plante est considérée comme un panacée car elle est capable de guérir tous les maux et maladies.

En effet le ginseng rouge permet d’équilibrer préventivement les fonctions métaboliques et organiques en donnant force et vitalité à l’organisme. Cette plante vous apportera donc beaucoup de bonne chose dans votre vie et plus particulièrement pour votre santé. Vous pouvez tout à fait l’accoupler avec d’autres aliments bio tel que le ginkgo biloba : un puissant anti-oxydant ou encore la rhodiola rosea qui aidera entre autre votre mémoire.

Je vous annonce déjà que vous pourrez trouver tous ces puissants aliments dans notre boutique.

 

Les bienfaits du Ginseng rouge

Le ginseng rouge bio possède des vertus nombreuses et variées. En effet il possède d’une part des vertus anti fatigue car il aide à combattre le stress ainsi que l’état de fatigue qui en découle souvent. Ainsi les cures de ginseng, et particulièrement celles de celui de Corée qui compte parmi les meilleurs, apporte de l’énergie qui remédie au manque de vitalité. De ce fait le ginseng rouge de Corée est recommandé aux personnes en manque de vitalité mais aussi aux convalescents qui souhaitent se remettre plus vite après une maladie ou une blessure sportive.

D’autre part, cette plante renforce le système immunitaire car c’est un stimulant très sain et un panacée efficace qui couvre un très grand nombre de problèmes tout en aidant à combattre de très nombreuses maladies. Durant une maladie, elle soutient également l’organisme et protège les organes de toute infection.

Cependant la liste des vertus du ginseng rouge ne s’arrête pas là. Effectivement il s’agit d’un très bon équilibrant du système nerveux étant donné qu’il apporte des vitamines du groupe B. Il améliore aussi la mémoire et apporte une meilleure concentration mais également un sommeil profond et réparateur qui permet de contrer les crises de démences. Ainsi le ginseng rouge bio pourrait être utile aux personnes souffrant d’un manque physique ou émotionnel tels que ceux générés par un décès ou une rupture amoureuse.

 

Comment utiliser le ginseng rouge

Il est conseillé de prendre entre 800mg et 2g de ginseng rouge par jour tout en veillant à ne pas le prendre avec d’autres excitants tels que le café, le thé ou le guarana. De plus il convient de suivre des cures de 2 à 3 semaines suivies d’une semaine d’arrêt et de ne pas utiliser le ginseng rouge plus de 3 mois d’affilée.

racine de ginsengAttention cependant, cette racine a tendance à accentuer les effets des autres plantes et médicaments et est à éviter e cas de problèmes cardiaques majeurs. De plus, utiliser à trop forte dose, la cure de ginseng peut provoquer des diarrhées voir de l’hypertension. Mais sans additifs et utilisée aux doses conseillées, la plante est très sécuritaire et ne présente aucun risque.

Enfin les qualités des différents ginsengs varient beaucoup et ce à cause du mode de préparation qui diffère. En effet, le ginseng est naturellement blanc lorsqu’il est extrait du sol et reste blanc lorsqu’il est directement séché, vous pourrez d’ailleurs trouver du ginseng blanc qui lui reste dans cet état. Au contraire il devient rouge lorsque qu’il est traité à la vapeur avant d’être séché. De plus le meilleur sur le marché est le ginseng rouge de Corée issu de l’agriculture bio. Effectivement de nombreux compléments alimentaires ont tendance à rajouter des excitants tels que le guarana pour masquer les effets trop faibles d’un ginseng de mauvaise qualité.

Ainsi, le ginseng rouge a la capacité d’harmoniser les fonctions de l’organisme et est un anti fatigue excellent. Il permet de rendre son organisme plus résistant, plus fort, plus endurant mais aussi son esprit plus alerte et augmenter sa concentration ainsi que rendre sa mémoire plus performante.

 

Alors où trouver du ginseng rouge bio de qualité ? Notre boutique vous propose d’acheter du ginseng de Corée de qualité premium pour un résultat optimal. Face à cette offre et aux bienfaits que le ginseng offre, en acheter du ginseng semble être la meilleure solution pour remédier à son état de fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *