Comment faire une cure de vitamine C ?

Publié le: 19 mars 2018

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Également connue sous les autres noms : acide ascorbique, acide L-Ascorbique, ascorbate de potassium, de calcium ou de sodium, la vitamine C est LA vitamine du bien-être ! En effet, dès qu’un petit rhume arrive, les médecins prescrivent automatiquement cette vitamine pour renforcer le système immunitaire et pour retrouver rapidement la forme.

L’importance de cette vitamine va pourtant au-delà de la simple remise en forme et il convient de faire le point à ce propos. D’ailleurs, parlons de tout ce qu’il faut retenir sur cette vitamine, si particulière. Qui est-elle ? Que fait-elle ? Comment la trouver ? Comment faire une cure ? Vous allez découvrir l’essentiel sur la vitamine C !

Qu’est-ce que la vitamine C ?

Vous connaissez déjà les autres noms de la vitamine C, mais ce que vous ignorez peut-être encore, c’est le fait qu’il s’agisse d’une vitamine soluble dans l’eau que le corps humain ne peut, malheureusement pas synthétiser.

Certains aliments contiennent une quantité discutable de cette vitamine hydrosoluble, mais ce n’est pas suffisant pour autant. Par ailleurs, l’Homme a continuellement besoin de vitamine C pour que son corps fonctionne normalement. Il faut aussi noter le fait que le corps humain est incapable de stocker cette vitamine dans son organisme, d’où le besoin d’en prendre chaque jour.

En somme, la vitamine C est une vitamine alliée et indispensable et la bonne nouvelle c’est que les recherches à son propos sont toujours en cours, de manière ce que l’on puisse mieux en bénéficier. D’ailleurs, il semblerait que les scientifiques ont trouvé le moyen de rendre cette vitamine efficace et efficiente, mais nous verrons cela un peu plus tard dans cet article…

Pourquoi a-t-on besoin de vitamine C ?

Nous le disions dernièrement, la vitamine C est indispensable pour le corps humain et c’est scientifiquement prouvé, bien entendu. Notez donc que grâce à cette vitamine spéciale, nos défenses naturelles et notre tonus seront bien stimulés. C’est pour cette raison, entre autres, qu’elle est conseillée contre les infections bactériennes, virales et contre la grippe.

La vitamine C est un bon antioxydant et de ce fait, non seulement elle aide à lutter contre les radicaux libres, mais en plus, elle aide à combattre les maladies chroniques, les maladies cardiovasculaires et même les maladies cérébrales vasculaires. Naturellement, la vitamine C peut aussi combattre les inflammations, l’asthme, les allergies, les effets du temps sur le corps et bien d’autres maladies chroniques encore.

Si vous souffrez de dépression, de contusion, de stress ou d’insomnie, alors il se peut que vous manquiez terriblement de vitamine C. De plus, c’est maintenant prouvé, la vitamine C permet d’améliorer la mémoire et la concentration ainsi que les fonctions du système nerveux central. On dit même que les personnes les plus intelligentes bénéficient d’un très bon apport en vitamine C…

Dans le cas où vous avez du mal à vous reposer, vous devrez également songer à faire une cure de vitamine C. En effet, c’est maintenant prouvé, la vitamine permet de revitaliser profondément l’organisme entier et grâce à elle, chaque moment de repos devient réparateur et régénérateur. D’ailleurs, sur altrient.com, vous trouvez une nouvelle forme de vitamine C, encore plus puissante que ce qu’on connait.

Donc, si vous vous demandez encore pourquoi a-t-on besoin de vitamine C, pensez à toutes les raisons bien valables que nous venons de vous énoncer. Notez aussi que c’est une très grande carence en vitamine C qui est à la source du scorbut…

Vitamine C et mode de vie

Vous savez désormais que la vitamine C est indispensable à l’être humain. Cependant, même si l’on en prend tous les jours, il y a certains comportements et certaines habitudes qui réduisent l’efficacité de cette vitamine. En effet, le tabagisme, l’alcoolisme et le stress peuvent efficacement détruire le peu de vitamine C que nous avons dans l’organisme.

De même, il existe certains traitements médicamenteux qui réduisent totalement à néant les actions de la vitamine C dans l’organisme. Notez que la chimiothérapie, la radiothérapie, les opérations chirurgicales, les médicaments contre l’anxiété, les méthodes de contraception hormonales ainsi que l’exposition aux métaux lourds nuisent aussi aux actions de la vitamine C.

Par ailleurs, il faudra en moyenne un apport journalier en vitamine C de 75 mg par jour pour les adultes et pour les enfants, 25 mg par jour est nécessaire. Les fumeurs, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes malades et stressées, celles qui souffrent de fatigue chronique, ceux qui souffrent de maladie chronique évolutive doivent veiller à leur consommation de vitamine C.

Comment faire une cure de vitamine C ?

Nous avons besoin d’un certain apport journalier en vitamine C et certaines fois, l’alimentation seule ne suffit pas à approvisionner le corps. Aussi, nous avons besoin de prendre des compléments alimentaires ; de la vitamine C en comprimé, en bref. D’ailleurs, si vous souhaitez éviter de prendre des comprimés, il faudra que vous fassiez attention à ne pas cuire les 5 fruits et légumes par jour, conseillés par les professionnels de la santé. En effet, il faudra les consommer crus de préférence et frais, qui plus est !

Compte tenu de ce que vous savez, si vous comptez faire une cure de vitamine C, il est conseillé de prendre des comprimés à sucer ou effervescents. Certaines vitamines C sont présentées sous forme de poudre et dans tous les cas, si vous souhaitez faire une bonne cure de vitamine C, il vous faudra 6 mois à raison de 1000 mg par jour. Vous devrez aussi faire une pause d’un mois avant de reprendre la prise de vitamine C. Cependant, une cure de 10 jours est aussi acceptable pour un bon coup de fouet !

Si vous vous demandez pourquoi il faut 1000 mg par jour, c’est pour la simple et bonne raison que l’organisme ne peut absorber que 200 mg de vitamine C et donc, en prenant les 1000 mg, vous augmentez vos chances de bien profiter des bienfaits de la vitamine C. Fort heureusement, les chercheurs ont trouvé un bon moyen de consommer de la vitamine C autrement et ce, grâce à la vitamine C liposomale. Il s’agit d’une forme plus complète de la vitamine C que l’organisme assimile mieux…

Vitamine C Liposomale : qu’est-ce que c’est ?

La vitamine C Liposomale ou vitamine C liposomée est toujours de la vitamine C, mais grâce à un composant spécial, l’organisme absorbe mieux la vitamine C. En effet, avec un composant tel que les bulles microscopiques de liposomes, l’organisme sera en mesure d’absorber près de 98% de la vitamine C qu’on lui apporte.

Cela est dû au fait que les liposomes, qui sont des acides gras essentiels, sont capables de diriger rapidement et efficacement la vitamine C à l’intérieur même des membranes cellulaires. Ainsi, si vous souhaitez réellement constater les réels bienfaits qu’apporte la vitamine C, opter pour ce type de produit serait une excellente idée.

Par ailleurs, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la vitamine C liposomée, le portail internet https://www.vitamine-c-liposomale.com pourrait vous renseigner. D’ailleurs, les personnes qui souhaitent suivre un traitement de vitamine C à haute dose, optent souvent pour de la vitamine C liposomée, sous les conseils avisés de leur médecin. Pour certaines personnes, cette forme de vitamine serait la solution miracle à leurs problèmes !

 

Lorsqu’on fait une cure de vitamine C, il ne faut surtout pas négliger l’alimentation. Aussi, notez bien que la goyave, le kiwi, l’orange, la mangue, le brocoli, le poivron rouge et vert, la papaye, les fraises et l’ananas sont les aliments les plus riches en vitamine C. Malgré l’importance de la vitamine C, ne négligez pas pour autant les autres vitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *