Comment consommer le maca?

Publié le: 5 septembre 2018

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Le maca est un véritable atout pour la santé, le bien-être et le maintien de la forme en général. On utilise cette racine de plante du Pérou d’ordinaire pour ses effets boostant la protection de notre coprs. Et oui, ce dernier est très utile pour stimuler notre système immunitaire,  aidant nos cellules de défenses à lutter contre les envahisseurs indésirables.

Qui plus est, ses propriétés d’aide à la fertilité féminine et d’atout pour une meilleure libido sont aussi intéressantes à prendre en compte. Vous êtes intéressés par ce super aliment ? On vous dit tout sur la façon dont vous pouvez le consommer dans ce nouvel article.

Le maca : un super aliment

etre-en-formeFaisons un petit rappel au préalable : il faut savoir que le maca est classé comme un super aliment parce qu’il possède des qualités nutritives très intéressantes et de manières concentrées.

Aphrodisiaque, utilisé pour booster les performances sexuelles, il aide aussi à lutter contre la fatigue et notamment musculaire, avec ses 15% de protéines.

Il peut aussi aider à réguler les problèmes hormonaux dus à l’apparition progressive de la ménopause. Ajoutons à cela qu’il est bon pour la mémoire. Il est riche en calcium, ce qui aide à la santé des os, et en vitamines. Parmi ces dernières on retrouve la vitamine A, la B et la C.

Ses différentes formes

maca-en-gelulesComment consommer le maca ? Vous pourrez acheter des dérivés de cette plante sur le marché sous forme de nombreux produits contenant du maca. Certains sont pures, donc contenant du maca à 100%, d’autres sont mélangés avec d’autres super aliments qui vont compléter son effet.

A vous de voir ce que vous préférez choisir, mais si vous souhaiter profiter de ses bienfaits à 100% mieux vaut prendre un produit pur et bio de préférence. A noter que vous ne pourrez pas trouver de maca en plante dans la mesure ou toute exportation de son pays d’origine est interdite.

Notons que ce n’est pas la façon dont vous allez consommer ce produit qui aura une influence sur le résultat. Ça va dépendre entièrement de vos préférences. Cependant, si vous voulez un produit plus efficace vous pouvez partir sur un produit à base d’extraits de maca qui contient une meilleure concentration de principes actifs.

Le maca en tisane

Ici rien de bien compliqué, vous faites infuser le maca dans de l’eau chaude pendant quelques minutes, en tisane. Le temps requis sera précisé sur le paquet. Si vous êtes plutôt consommateur de thés et tisanes en général, ce mode d’administration sera parfait pour vous.

Les gélules ou comprimés

consommer-du-macaEn règle général pour consommer du maca en gélules ou en comprimé, on vous conseille de prendre deux gélules de 500 mg, en deux moments différents de la journée, au cours d’un repas. Donc par exemple une à midi et l’autre le soir.

A savoir que la posologie va varier plus précisément en fonction du produit que vous allez trouver. Il faudra donc bien vous rapporter à la notice d’utilisation du produit que vous avez acheté, qui pourra différer en termes de quantité de maca et en nombre de gélules.

Pour le prendre sous cette forme, il faudra que vous vous munissiez d’un grand verre d’eau ou d’une autre boisson, en évitant toutefois le sucré si vous voulez limiter votre consommation en sucres.

Le maca en poudre

Voilà la dernière forme sous laquelle vous pourrez prendre du maca : en poudre. Là vous pouvez la mettre simplement dans vos plats au moment de manger. Le plus propice étant dans le dessert. Les yaourts s’y prêtent d’ailleurs très bien. Surtout que le goût reste inchangé. La posologie en général est de deux cuillères à café par jour, toujours à deux moments différents de la journée.

 

Voilà donc pour les différentes façon dont vous pourrez consommer votre maca. Le plus discret si vous souhaitez en prendre au travail sera certainement sous dorme de tisane. Les avis sont variables, l’essentiel étant que cous trouviez ce qui vous va le mieux. Certains préfèrent les gélules parce qu’on n’en sent pas du tout le goût et qu’on y est généralement habitués comme on prend beaucoup de médicaments sous cette forme. Si vous voulez en savoir plus sur le maca c’est ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *