Choisir la bonne spiruline en poudre

Publié le: 27 décembre 2015

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Ayant de multiples vertus, la spiruline est un complément alimentaire qui se consomme préférablement sous avis médical. Pour la sécurité du consommateur, il est en effet nécessaire de connaître les doses adaptées à une cure spécifique.

Il existe sur le marché différentes sortes de spirulines prêtes à l’emploi ; en poudre, en paillette, en morceaux, en gélule ou en comprimé. Il est préférable de s’acquérir de celles réduites en poudre, car elles s’avèrent être plus naturelles.

Donc, si vous voulez acheter de la spiruline en poudre, suivez ces quelques lignes pour avoir des idées qui pourraient vous aider dans l’achat du bon produit.

 

Pourquoi utiliser de la spiruline en poudre

Pourquoi utiliser de la spiruline en poudre

Généralement, la spiruline est utilisée en complément alimentaire. Sous sa forme en poudre, elle peut être agrémentée aux repas et aux collations. D’ailleurs, c’est la rendue la plus pratique à utiliser en matière de spiruline.

En outre, la spiruline en poudre est notamment issue de spirulines séchées et moulues. Elle contient donc un minimum de conservateur. La spiruline en poudre étant souvent délivrée par des agriculteurs et producteurs bios, ne pourrait garantir qu’une consommation sans risque aux intéressés.

La spiruline est utilisée en complément alimentaire pour les personnes ayant une carence en vitamines, minéraux ou oligo-éléments. Elle est également efficace dans le traitement des infections au champignon, mais est surtout utilisée pour redonner une solidité au système immunitaire.

Donc, l’intérêt de la spiruline en poudre repose premièrement sur sa composition presque exempte d’additifs conservateurs et deuxièmement sur sa praticité. D’ailleurs, vous remarquerez que la spiruline en poudre a meilleur goût que les autres variantes du produit.

Les différents conditionnements de la spiruline en poudre

Les différents conditionnements de la spiruline en poudre

Le conditionnement fait partie des critères que l’on privilégie avant de s’acquérir d’un produit. Qu’en est-il pour la spiruline en poudre ? Vous trouverez sur le marché des spirulines en poudre conditionnées dans de sachets qui se referment, en sachets non refermables ou en boite.

Le choix dépendra de la préférence de chacun. Le conditionnement en sachet est cependant plus intéressant pour ceux qui sont plus enclins sur la quantité. Le conditionnement en boite est conseillé aux consommateurs qui cherchent toujours la praticité et la facilité de rangement.

Toutefois, il vous est possible de reconditionner la spiruline en poudre dans des bocaux si vous doutez de la bonne conservation du produit livré en sachet, notamment lorsqu’il s’agit de sachet non refermable.

D’ailleurs, reconditionner soi-même sa spiruline en poudre est assez intéressant, car dans ce cas, il est donné au consommateur de choisir lui-même la boite ou le bocal de conditionnement qu’il pourra disposer en harmonie dans la boite à pharmacie ou sur les étagères de la cuisine.

Comment acheter une bonne spiruline en poudre ?

Comment acheter une bonne spiruline en poudre

Maintenant que vous avez une idée plus concrète des possibilités de conditionnement et de l’utilité de la spiruline en poudre, voici quelques notes qui pourraient vous aider encore plus dans l’achat de la spiruline en poudre adaptée.

  • Pour les personnes qui suivent un traitement prolongé, le mieux serait de prendre un sachet de spirulines à 500 g ou à 1 kg.

Vous verrez qu’il serait plus pratique de faire la suivie de consommation avec ce grand paquet lorsque vous êtes sous cure de plusieurs mois.

  • Pour une cure qui ne durera que quelques jours, il est préférable de prendre de plus petits sachets ou de bien une boite de 200 g.

Donc, même si la spiruline se conserve longtemps, il est préférable de ne prendre que la quantité nécessaire pour une cure, car la poudre de spiruline est extrêmement fine et peut facilement se volatiliser.

Peu importe son mode de conditionnement, la spiruline en poudre est toujours très facile à utiliser. Cependant, optez pour un reconditionnement en boite à large ouverture que vous ne remplirez qu’à moitié pour éviter au maximum la déperdition de la poudre de spiruline et pour vous faciliter la tâche.

En outre, pour ce qui est de l’utilisation proprement dite, vous pouvez manger votre poudre de spiruline avec vos tartines du matin, avec du yaourt, de la soupe ou encore avec de la salade. Vous n’êtes pas obligé de diluer la poudre avec de l’eau si l’idée ne vous plaît pas vraiment à cause du goût du produit.

Donc, pour acheter la spiruline en poudre adaptée à votre consommation, référez-vous à la durée de votre cure pour pouvoir définir la quantité à acheter. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’en avoir en stock, car vous pourriez toujours en trouver d’autres à prix plus compétitifs sur le marché. Ensuite, pensez à votre ergonomie face au produit. Reconditionnez votre poudre de spiruline en sachet dans une boite qui vous permettra une facilité d’utilisation ainsi qu’une meilleure sécurisation de la poudre de spiruline. Procurez-vous d’un bocal en verre pour stocker votre poudre de spiruline. Le verre conserve toujours mieux les produits reconditionnés.

Après cela, ne vous contentez pas de l’utilisation primaire du produit (dilution à l’eau) pour ne pas vous stresser lors de sa prise. En effet, en diluant la spiruline à l’eau vous remarquerez toujours de petites poudres flottantes. Ceci n’est pas toujours très agréable, car on a tendance à penser au gaspillage en voyant la poudre se déposer sur les parois du verre, alors que lorsqu’on le mange en assaisonnement aux plats et desserts, la spiruline fait partie intégrante du plat et on a moins de déperditions. La meilleure façon de ne pas avoir de déperdition du tout est de consommer la poudre de spiruline avec une tartine au beurre.

Les spirulines en poudre que nous conseillons

  • Poudre de spiruline MySuperfoods
  • Poudre de spiruline Boutique Nature
  • Poudre de spiruline Sevenhills Wholefoods
  • Poudre de spiruline Rainforest Foods

En dernier, nous avons la spiruline en poudre de la marque Rainforest Foods. En sachet non refermable, cette poudre de spiruline est proposée à une quantité de 200 g. Le produit a une certification bio et contient une quantité nécessaire en vitamine A, B12 et en fer pour ceux qui désirent l’utiliser pour une cure revitalisante pour la peau. Ce produit est spécialement conseillé aux végétaliens, d’ailleurs il porte la certification de la Vegan Society. Sachez qu’en achetant ce produit, vous participer à la conservation des forêts, tropicales menacées, car la marque Rainforest Foods s’engage à verser une somme considérable dans l’achat et l’entretien des forêts menacées sur les achats de leurs produits.

Poudre de spiruline Rainforest Foods

Vous pouvez trouver ce produit

Pourquoi préférer la poudre de spiruline aux comprimés ?

Pourquoi préférer la poudre de spiruline aux comprimés

Vous pourriez vous demander pourquoi préférer la poudre de spiruline aux comprimés de spiruline ? En effet, les laboratoires homéopathiques proposent des spirulines en comprimés sur le marché et beaucoup d’entre nous ont déjà essayé cette forme de la spiruline. Cependant, sachez que pour fabriquer un comprimé, il est nécessaire d’additionner des produits non organiques au produit.

De ce fait, la spiruline en comprimé ne peut pas être entièrement bio. De plus, la spiruline en comprimé est deux fois plus chère que la spiruline en poudre. Même si la spiruline en comprimé peut nous faciliter la tâche pour ce qui est de la prise, elle ne nous éloigne pas des risques de dépôts de produits calcifiés dans les reins et la vésicule biliaire.

Donc, la spiruline en poudre est l’alternative la moins chère et la plus efficace même si elle ne nous facilite pas toujours la vie avec la déperdition de particules et avec le reconditionnement en petite boite pour avoir une version transportable. De plus, une cuillère à café de spiruline en poudre contient plus de minéraux, d’oligo-élément et de vitamines qu’un comprimé de spiruline.

Les bienfaits et les désagréments liés à la consommation de spiruline

bienfaits spiruline

Si vous avez trouvé votre produit et que vous vous êtes finalement décidé sur la consommation de la spiruline en poudre, trouvez sur les lignes qui suivent les éventuels bienfaits et désagréments liés à la consommation de spiruline.

 

Les bienfaits

Une cure de spiruline peut donner une peau plus saine et plus éclatante au consommateur. La spiruline donne une musculature plus solide et mieux dessinée aux sportifs.

De plus, la spiruline est moins agressive que les protéines dédiées aux sculpteurs de muscles. Pour les personnes qui suivent un régime d’amaigrissement, la spiruline est une bonne alternative de complément alimentaire qui préviendra des carences en vitamines et minéraux.

En outre, la poudre de spiruline agit comme stimulant sur le système immunitaire ; une cure de spiruline pourrait donc nous rendre plus résistants aux infections microbiennes et aux maladies en général.

Les désagréments

La spiruline, notamment celle en poudre, ayant une grande effectivité pourrait provoquer des désagréments chez le consommateur qui ne suit pas la posologie recommandée.

Une consommation non contrôlée ou excessive pourrait alors provoquer la formation de boutons et points rougeâtres sur la peau.

Les autres désagréments liés à une consommation mal contrôlée de poudre de spiruline sont : vomissement, diarrhée ou constipation, étourdissement et crampes musculaires.

Donc, une fois de plus, nous vous rappelons qu’il est préférable d’avoir les avis d’un médecin avant de se lancer dans une cure de spiruline. Cependant, votre nutritionniste pourrait mieux vous aider dans cette voie vu qu’il dispose de toutes vos données en matière de nutrition.

 

En bref, la poudre de spiruline est un complément alimentaire qui vous aidera à combattre divers problèmes de santé. L’efficacité et la facilité d’utilisation de la poudre de spiruline font que ce produit soit le plus conseillé à tous ceux qui désirent suivre une cure. Même si les consommateurs se retrouveront face à des tâches de reconditionnement si le conditionnement originel ne les convient pas, la poudre de spiruline est moins onéreuse que les comprimés de spirulines. Cependant, pour éviter les désagréments liés à la consommation de la spiruline, blog alimentaire bio vous convie à vous adresser à votre nutritionniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *