Quels sont les bienfaits de la berbérine ?

Publié le: 18 janvier 2018

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Puisque la berbérine a de plus en plus de succès, il est normal que l’on s’y intéresse. Après tout, si tant de gens ont déjà essayé cette molécule, il y a forcément de bonnes raisons. L’équipe de la rédaction du Blog Alimentaire Bio va donc vous énumérer les bienfaits essentiels et scientifiquement prouvés de la berbérine pour que vous puissiez l’utiliser.

 

La berbérine lutte contre le diabète

C’est malheureux à admettre, mais ce sont les statistiques qui le confirme, à notre époque, tout le monde peut être atteint par le diabète. Cela est dû à notre mode de vie actuel, mais la bonne nouvelle c’est qu’en prenant certaines mesures, il est possible d’éviter ce type de maladie.

Par ailleurs, si vous avez peur de contracter cette maladie, vous devrez d’ores et déjà prendre de la berbérine. En effet, s’il y a bien une vertu reconnue de cette molécule, c’est sa capacité à lutter contre le diabète et le prédiabète. Cette molécule permet de stabiliser le taux de sucre dans le sang.

Comme il s’agit d’une molécule saine, les enfants peuvent aussi en prendre, mais la posologie doit être discutée avec un médecin.

Perdre du poids grâce à la berbérine

Les personnes qui ont du mal à perdre du poids ou qui ont du mal à maintenir leur poids santé trouveront de l’aide chez la berbérine. Cette molécule est efficace pour stabiliser le métabolisme, progressivement, pour que le corps puisse atteindre et maintenir son poids santé.

La molécule est utilisée dans les centres qui aident les personnes obèses à retrouver leur santé rapidement et efficacement. Selon les études, pour que le traitement fonctionne, il faudra prendre 300 mg de berbérine, trois fois par jour pendant 3 mois puis faire une pause de 1 mois avant de recommencer.

Il faudra arrêter le traitement de manière dégressif lorsque le patient sera proche de son poids santé.

Améliorer la santé de votre cœur avec la berbérine

Nombreuses sont les personnes qui souffrent de maladies cardiaques ou qui souffrent de maladies qui causent des maladies du cœur. Aussi, pour éviter d’avoir un cœur maladie, il est conseillé de prendre de la berbérine ; les études ont prouvé que c’est une molécule qui peut faire des miracles sur le cœur.

Cela est tout à fait normal étant donné que cette molécule permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang et de stabiliser le poids et forcément, cela a des répercussions sur le cœur. Que vous souhaitiez améliorer la qualité de votre cœur ou aider à ce qu’il retrouve son tonus d’antan, vous pourrez compter sur la berbérine.

Vous pourrez donc prendre de la berbérine sous forme de poudre ou sous forme de complément alimentaire.

Stabiliser votre taux de cholestérol avec la berbérine

Nous l’avions mentionné plus haut, la berbérine est bonne pour le cœur puisqu’elle agit bien sur le contrôle du taux de cholestérol dans le sang. D’ailleurs, cette molécule aide le corps à se débarrasser du mauvais cholestérol pour mettre le cœur et tout le système cardiaque hors de danger.

En revanche, la berbérine améliore la qualité du bon cholestérol, le cholestérol HDL ! C’est ce bon cholestérol qui est responsable de l’élimination du mauvais cholestérol LDL. Grâce à ce bon cholestérol, vous aurez assez d’antioxydants pour lutter contre les effets de l’âge et aussi pour éviter les maladies du cœur.

Que vous ayez des problèmes de cholestérol sérieux ou que vous vouliez tout simplement les prévenir, la berbérine peut vous aider…

Les autres bienfaits de la berbérine

Outre ce que vous savez désormais déjà, la berbérine peut aussi vous aider sur d’autres points importants de la santé. En effet, si vous avez des problèmes de :

  • Dépression chronique,
  • Cancer,
  • Infections diverses,
  • Désordres neurologiques,
  • Fatigue chronique,
  • Hypertension,
  • Troubles de l’humeur

Vous pourrez prendre de la berbérine pour vous donner un bon coup de fouet. D’ailleurs, en allant à cette page, vous pourrez trouver les meilleures berbérines du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *