Les bénéfices d’une cure détox

Publié le: 19 juillet 2016

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Vous avez certainement entendu parler des programmes de détox, qui servent à nettoyer le corps. Il en existe plusieurs sortes, allant des plus drastiques à des plus aisés, en passant par ceux à base d’un seul aliment ou de liquide (bouillon, jus de fruits ou de légumes). Cependant, l’un des désavantages des cures de détox est qu’ils peuvent être stressants, s’ils sont faits n’importe comment. De ce fait, il est toujours préconisé de prévenir son médecin avant de se lancer. Mais si vous suivez un programme bien établi et dans de bonnes conditions, vous pourrez avoir d’excellents bénéfices.

Un corps libéré des toxines et des déchets

cure detoxLe principal avantage de suivre un régime de détox est qu’il permet à votre corps de se débarrasser des toxines, mais également des déchets accumulés. La majorité des cures ont pour objectif d’aider le nettoyage interne du corps, par exemple on peut avoir recours à un régime detox pour nettoyer l’intestin, ou stimuler les reins.

Après la durée de votre cure de détoxification, il est conseillé de manger plus sainement pour avoir un système digestif qui reste performant. Aussi, incluez des fruits et des légumes (secs et verts) à vos menus.

Un regain d’énergie

De nombreuses personnes ayant complété un programme détoxifiant ont noté qu’elles se sentaient plus énergiques. C’est sans doute à cause du fait que la détoxification du corps permet de résoudre les causes qui ont influencé ce besoin de détoxification. D’ailleurs, en diminuant votre consommation de sucre, de caféine et de mauvais gras, et en favorisant la consommation de fruits frais et de légumes, ainsi qu’une bonne hydratation, vous sentirez un regain d’énergie d’origine naturelle. Vous aurez peut-être la sensation d’être d’avoir une seconde jeunesse.

Une perte poids favorisée

Sur le court terme, votre régime détox vous permettra de perdre quelques kilos rapidement. Mais, vous devez la voir comme un moyen pour aider à acquérir des habitudes alimentaires plus saines. En effet, si vous reprenez vos mauvaises habitudes, ces résultats partiront aussi vite qu’ils sont apparus. Mettez les aliments sains et naturels au centre de votre menu, de plus mettez à profit votre regain d’énergie au service d’activités physiques régulières. De cette manière, vous aurez un ventre plat qui s’inscrira dans la durée et une jolie silhouette.

Un meilleur système immunitaire

Lorsque vous détoxifiez votre corps, vous nettoyez vos différents organes afin de leur permettre de mieux fonctionner. Cela contribue par la suite à améliorer votre système immunitaire, parce que votre métabolisme absorbera plus facilement les nutriments essentiels (vitamines, minéraux, fibres…). Il y a par ailleurs des programmes de détox qui associent un régime alimentaire à des exercices physiques légers. Ce type de programme contribue à votre santé en favorisant la circulation du liquide lymphatique à travers le corps.

Des changements pour un style de vie plus sain

vie saineÉtant donné qu’il est difficile de changer des habitudes, une cure détox peut servir de pont entre vos anciennes habitudes et les nouvelles. Par exemple, si vous avez souvent des pulsions alimentaires et des envies de manger des sucreries, des fritures, des sodas ou des aliments trop gras, profitez-en pour mettre de côté ces aliments qui font grossir.

Souvent, en essayant simplement de plus manger ces aliments ou boissons, votre volonté risque de flancher et vos retournerez à vos mauvaises habitudes. Toutefois, en les remplaçants par de la nourriture plus saine et qui vous satisfait, vous vous tiendrez plus facilement à vos résolutions. En addition, évitez de vous retrouver au restaurant ou dans des fêtes avec des amis, si vous êtes en plein régime de détox. De cette façon, vous éviterez les tentations.

Une peau et des cheveux en meilleure santé

Même si les réactions de détox peuvent paraitre désagréables chez certaines personnes, comme l’apparition d’acné, ou eczéma, flatulences, mauvaise haleine, etc., ne paniquez pas c’est dû à l’élimination des toxines. Après quelque temps, vous sentirez les effets bénéfiques au niveau de votre peau. Elle sera plus claire et douce. Vous sentirez également une différence au niveau de vos cheveux. Votre chevelure sera plus brillante et douce au toucher, un signe qu’ils sont en bonne santé. Votre haleine sera meilleure, car votre intestin aura été bien nettoyé et votre système digestif gagnera en efficience.

Pour aider votre corps à mieux supporter ces changements, prenez le temps de vous chouchouter. À titre d’illustration, vous pouvez vous rendre au sauna pour permettra à la sueur d’évacuer des toxines. En sus, faites en sorte d’évacuer votre stress et votre fatigue. Profitez d’un bon massage, et/ou pratiquez des activités de relaxation comme le Pilates, ou le yoga. Ce sont d’excellents moyens pour se relaxer et être à l’écoute des véritables besoins de votre corps. Prenez aussi le temps de dormir en quantité suffisante, car le manque de sommeil se répercute souvent sur votre apparence physique et votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *