Quels sont les aliments qui permettent de couper la faim ?

Publié le: 1 mars 2018

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

C’est connu, pour être en bonne santé ou pour maigrir, il faut avoir une bonne hygiène de vie et cela implique une bonne alimentation. Que cela soit pour avoir une bonne santé ou pour maigrir, il est conseillé de prendre 3 repas principaux et 2 collations, mais pour certaines personnes, la faim est un vrai ennemi ! En effet, la faim se joue tellement de certaines personnes qu’elles en arrivent à perdre leurs bonnes résolutions alimentaires.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe certains aliments qui permettent de couper la faim efficacement. Justement, Blog Alimentaire Bio va faire le point avec vous concernant ces aliments. D’ores et déjà, rassurez-vous, il ne s’agit pas de vous contraindre à consommer certains aliments seulement, il s’agit de vous informer quant aux aliments alliés pour être en meilleure santé et pourquoi pas, pour maigrir ?

 

La pomme

Vous avez peut-être déjà entendu que la pomme est un bon coupe-faim ? Figurez-vous que la personne qui vous a dit cela avait vraiment raison et c’est d’ailleurs scientifiquement prouvé.

En effet, la pomme est un excellent coupe-faim, peu importe la variété de la pomme. Cela est dû au fait qu’elle contienne des fibres solubles et de pectines qui vous donneront un certain effet de satiété.

Avec la pomme, vous referez le plein d’énergie et de vitamines et en après une bonne mastication, vous oublierez votre faim. D’ailleurs, si elle est suffisamment grande, une seule pomme pourrait vous suffire à l’heure du goûter !

La banane

Pour le cas de la banane, c’est assez logique vu qu’elle a tout de même la bonne texture pour bien remplir l’estomac ; et le remplir sainement qui plus est. Donc, si vous souhaitez être en bonne santé, remplacez votre viennoiserie du gouter par une bonne banane.

Outre le fait que la banane soit capable de stopper la faim pendant quelques bonnes heures, elle constitue également une excellente source de magnésium et de vitamines diverses. De ce fait, vous pourrez faire le plein d’énergie avec elle.

Notez que si vous avez des problèmes de transit, vous pouvez compter sur ce fruit pour vous aider à les régler, car il contient des fibres très utiles pour avoir un transit de bonne qualité et efficace.

Les raisins secs

Les raisins secs sont naturellement sucrés et en plus, ils aident réellement les personnes qui sont au régime. En effet, ils conviennent tout à fait aux personnes qui ont des envies sucrées et en plus, ils coupent correctement la faim.

Au moment du goûter, une seule poignée suffit pour stopper la faim et en plus, avec cela, vous pourrez faire le plein de vitamines B6, de fibres et d’antioxydants. Donc, ils vous éviteront une légère déprime, une constipation et une peau flasque et terne.

Attention, malgré les bonnes choses que les raisins secs peuvent apporter, il ne faut pas exagérer lorsqu’on en consomme, une cuillère à soupe suffit et en cas de grosse fringale, vous pouvez aller jusqu’à une belle poignée de raisins secs.

L’avocat

Il est vrai que l’avocat est un fruit gras, mais attention, nous parlons ici de bon gras ! En tout cas, une chose est sûre, si vous souhaitez apaiser et oublier votre faim, consommer une moitié d’avocat pourrait vous aider !

Ce fruit contient une quantité intéressante de fibres et surtout, de bonnes graisses mono-insaturées. De ce fait, vous pourrez compter sur le fruit en question pour avoir un bon transit et pour lutter contre le cholestérol en plus de contrôler votre faim.

D’ailleurs, ce fruit peut réellement être un bon allié pour la perte de poids étant donné qu’une petite quantité suffit pour tromper le cerveau quant à la satiété. Attention, il faut consommer l’avocat avec modération.

Le konjac

Le konjac, quel drôle de nom n’est-ce pas ? Il nous vient d’Asie et là-bas, il est aussi connu sous le nom « la palme du serpent ». Malgré son nom étrange, cet aliment est un excellent coupe-faim grâce à ses filaments polysaccharides.

Concrètement, le konjac augmentera de volume lorsqu’il arrivera dans votre ventre et vous donnera un effet de satiété quasi immédiat ! D’ailleurs, c’est ce qui arrive à cet aliment lorsqu’il est en relation avec du liquide.

Il est souvent présenté sous forme de complément alimentaire, mais son efficacité demeure conservée. Par ailleurs, le konjac permet aussi de brûler la graisse donc, c’est un excellent allié minceur.

Les amandes

Grâce à une simple poignée d’amandes, vous ferez le plein de magnésium, de vitamine E, de fibres et d’antioxydants en plus de faire taire votre faim. Les amandes conviennent particulièrement aux personnes qui ont envie de sucrerie !

Par ailleurs, si vous avez besoin de faire attention à votre taux de cholestérol, vous pouvez consommer cet aliment. De plus, c’est connu, la teneur en protéines de cet aliment est vraiment très intéressante.

En cas de fringales, vous n’aurez qu’à mastiquer lentement une poignée d’amandes et vous verrez tout de suite votre faim être calmée. Surtout, prenez bien votre temps lorsque vous mastiquerez les amandes pour bénéficier de l’effet coupe-faim.

 

Outre les aliments dernièrement cités, vous pouvez aussi opter pour le fromage blanc, le yaourt nature, le tofu, les œufs, le café, le thé vert ou l’eau pour calmer votre faim. Cependant, noter bien que pour couper la faim efficacement, il faut se conditionner aussi, car même si ces aliments font bien leur travail, vous devrez y mettre du vôtre. On peut même considérer ces aliments comme étant des remèdes naturels pour maigrir sainement et efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *