Aliments bio : bons alliés pour la perte de poids

Publié le: 20 juin 2015

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

La nourriture bio est tout ce qu’il y a de meilleur pour la santé. Le rapport en qualité et en quantité de nutriments renfermés dans chacun de ces aliments bios est bien équilibré. C’est bien pour cela que les nutritionnistes nous recommandent sans cesse la nutrition bio. En plus d’être bon pour notre santé, ces aliments ont meilleur goût grâce à la proportion naturelle des éléments nutritifs qu’ils renferment.

En effet, ne contenant aucun additif chimique, viandes et légumes bios conservent leur goût primaire. On gagne à deux fois en mangeant bio dans ce cas, car nos plats deviennent une concentrée de booster pour notre organisme tout en nous offrant un goût bien prononcé de chaque aliment cuisiné.

Si nous voulant perdre du poids d’une manière bien futée, nous pouvons donc nous tourner vers les aliments bio pour ne pas nous lasser des présumés plats de régimes trop fades. Nous pouvons également incorporer des alliés régimes bios tels que les fleurs de bach à un diet.

Importance des fibres pour la perte de poids et dangers des OGM

aliments perte de poids

Il est bien connu qu’en suivant un régime amaigrissant, nous devons privilégier les aliments à fibres. Par là nous entendons légumes verts, céréales et fruits. Pourquoi la catégorie bio serait-elle mieux pour perdre du poids si tous les aliments à fibre ont à peu près les mêmes propriétés ? La raison est simple, l’agriculture bio est exempte d’hormones et de pesticides. Pourtant, les accélérateurs de croissance et les pesticides contenus dans les produits OGM détériorent la qualité de la production au niveau de la teneur en fibre comme au niveau de l’apport nutritionnel. La consommation de ces produits OGM nous expose également à différents risques sanitaires, si nous ne parlions que du dérèglement hormonal chez les femmes qui est en grande partie causé par la consommation d’aliments à forte concentration d’hormones de tout genre. Nous savons bien que tant que nos hormones sont instables il nous est assez difficile de perdre du poids normalement.

Ainsi, pour perdre du poids, le balayage des intestins avec des aliments riches en fibre est nécessaire, mais il est encore plus important d’arrêter la consommation d’aliments génétiquement modifiés pour résoudre en premier lieu les éventuels problèmes de dérèglement hormonal. De ce fait, c’est seulement en incorporant les légumes et fruits bios dans notre régime alimentaire quotidien que nous pouvons avoir un résultat satisfaisant et sans risque pour un programme de perte de poids.

Les aliments fibreux bios dans un régime minceur

aliments perte de poids

Comme nous parlons essentiellement de perte de poids, nous devons tout de même équilibrer la quantité d’aliments que nous consommons. Pour ne pas faire fausse route pendant le régime minceur, prenez deux fruits bios avant midi ; un au petit déjeuner que vous allez manger avec un bol de céréales complet bio et une tasse de boisson chaude sans sucre, et un autre pour la collation de 10 heures. Sachez que la quantité de fructose apportée par une pièce de fruit ayant la taille de votre poing est bien suffisante pour équilibrer votre taux de glycémie avant le déjeuner. Donc, si vous mangez deux sortes de fruits différents avant le déjeuner vous ne devriez plus être tenté de grignoter avant le déjeuner.

Au déjeuner, prenez 100 grammes de viande maigre bios, 4 cuillères à soupe de riz complet ou de quinoa ou encore 150 grammes de purée de pommes de terre. Pour accompagner le déjeuner, mangez une assiette de crudité sans sel, assaisonnée de vinaigre de cidre et d’une cuillère à café d’huile d’olive.

Pour le diner, ne mangez que des légumes bios cuits à vapeur, ou préparés en salade. Mangez également un fruit au diner, mais il faut le manger avant de prendre les légumes pour mieux faciliter votre transit intestinal.

Vous pouvez varier votre source de protéine du déjeuner avec un œuf dur, 100 grammes de viande de poulet ou de poisson pour ne pas vous lasser.

Les avantages de ce régime bios pour perdre du poids

diète fibres bio

Il existe bien des méthodes spectaculaires pour perdre du poids comme la prise de médicaments ou de boissons à propriétés amincissants. Il est également possible de faire une cure de perte de poids avec des produits OGM. Cependant, en faisant un régime avec des produits alimentaires bios vous gagnez santé et perdez des kilos. En effet, en mangeant bio au cours de votre régime amincissant vous faites le plein de vitamines, de fer, de magnésium, etc. pour rester en forme. Il faut aussi rappeler que les fibres contenues dans les aliments bios sont plus faciles à digérer, ceci est vraiment important pour le bon fonctionnement du système digestif. D’ailleurs, lorsque le système digestif est bien en règle, la perte de poids devient assez facile. En outre, avantagés par l’absence de produits hormonaux, de pesticides ou de traces d’engrais chimiques, les aliments bios sont bien efficaces pour stabiliser à nouveau votre organisme au cours de votre programme de perte de poids.

En bref, la consommation d’aliments bios comme le concombre bio qui est un complice des régimes minceurs est une alternative de santé et bien-être. Qu’il s’agisse de viandes, d’œufs, de poissons, de produits laitiers, de céréales, de légumes ou de fruits, on gagne toujours plus avec les produits bios alors il faut juste prendre une décision pour faire sa conversion alimentaire et pour perdre du poids efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *