Quels sont les aliments anti-grippe et rhume ?

Publié le: 11 septembre 2016

soigner-la-grippe-naturellementBien que le soleil soit encore là, les beaux jours ne vont pas tarder à se terminer. Nous le savons bien, automne et hiver sont signe de froid et d’allergies. C’est bien triste, mais nous pouvons toujours vivre ces jours plus frais avec quelques notes positives. Alors, commençons à édifier nos bases ensoleillées avec les remèdes et aliments naturels qui nous permettront de soigner et prévenir la grippe et le rhume.

Cependant, le but de permettre une guérison totale et un renforcement optimal du système immunitaire, intéressons-nous essentiellement à la gamme des produits bio. En effet, si le marché regorge de produits frais de tout genre aujourd’hui la provenance bio n’est pas toujours garantie. Pourtant seuls les produits issus de culture ou d’élevage biologique nous garantissent efficacité et « zéro effets secondaires ».

Alors, quels sont ces aliments bios qui nous permettront de lutter contre le rhume et la grippe ?

Les boissons

les-boissonsLorsque nous contractons la grippe et développant les symptômes tels la rhume, le tous, les maux de tête et la fatigue, nous devons nous hydrater correctement pour faire évacuer au plus vite les virus responsables de la maladie. En premier lieu, nous devons boire autant d’eau chaude que possible afin de suer et d’évacuer d’une façon naturelle. Ensuite, nous devons boire des boissons apaisantes et énergisantes comme : le thé, la tisane et le jus d’agrume.

Le thé

Le thé a toujours été utilisé pour soigner les états grippaux dans les temps anciens. Sachez que lele-the tannin du thé est un bon antiseptique. Un gargarisme de thé noir à faire tous les matins vous permettra de prévenir et de guérir les premiers symptômes de la grippe.

Outre, un litre thé à la menthe, au gingembre ou au citron, bu chaud, en longueur de journée permettent d’apaiser rhume et toux rapidement. Pour guérir totalement la grippe, optez pour le thé oolong chaud.

Ajoutez également de l’anis ou une goutte d’huile essentielle de niaouli à votre tasse de thé pour décongestionner rapidement vos sinus.

La tisane

la-tisaneLa tisane est aussi un bon remède naturel contre la grippe et le rhume. Vous pouvez associer les plantes suivantes pour concocter une tisane antigrippe et antirhume : thym, camomille, thé noir, lavande et menthe poivrée.

Voici les compositions gagnantes : thym + thé noir ; camomille + menthe poivrée ; lavande + camomille. Pour la préparation, faites infuser les feuilles combinées (deux cuillères à soupe de chaque type) dans un litre d’eau bouillante.

Buvez ces tisanes toute la journée ; surtout, prenez-les très chauds.

Le jus d’agrume

le-jus-dagrumeLes agrumes sont gorgés de vitamine C. La vitamine C rebooste le système immunitaire et vous aidera à lutter contre les virus de la grippe. Outre, le citron, la bergamote, et l’orange ont des effets décongestionnants sur les sinus.

Vous pouvez boire le jus d’agrume frais si vous le supportez. Si vous n’aimez pas le froid, buvez votre jus tiède. Autant que possible, n’ajoutez pas de sucre à votre jus d’agrume. Optez pour les sucres naturels comme le miel ou la stévia pour ajouter du goût à votre jus.

Vous pouvez même coupler le jus d’agrume à un jus de noni dilué pour rebooster encore plus votre système immunitaire pendant le traitement contre la grippe.

Gingembre

le-gingembreLe gingembre est un antiseptique, il permet d’accroitre la température du corps, et il est gorgé d’antioxydants. Cette épice vous permettra de lutter contre la grippe lors de saisons les plus froides. Vous pouvez l’incorporer à vos plats ou à vos boissons chaudes favorites pour cela.

Vous pouvez également faire une infusion de gingembre pour lutter contre la grippe. Faites juste bouillir un litre d’eau et ajoutez-y trois cuillères à soupe de gingembre râpé pour réaliser cette infusion. Cette boisson vous aidera également à lutter contre le grand froid de l’hiver.

Outre, vous pouvez fabriquer du caramel dur au gingembre à base de jus de citron ou de jus d’orange additionné d’un peu de rhum, pour faire office de bonbons décongestionnants si vous avez la grippe. Calibrez chaque bonbon avec une cuillère à café et mangez-les avec modération.

Miel

le-mielLe miel est un aliment que l’on utilise pour soulager de nombreux maux. Le miel a des propriétés antiseptiques et antioxydantes et c’est l’un des meilleurs antibiotiques naturels qui puisse exister sur terre. Pour guérir rapidement, vous pouvez prendre une cuillère à soupe de miel toutes les 4 heures.

Pour guérir en profondeur chaque symptôme de la grippe, donnez à un malade une mixture de jus de citron et de miel. Cette préparation s’obtient en mélangeant 0,5 litre de miel à 0,5 litre de jus de citron pur. Conservez cette préparation au frais. Donnez ¼ de verre de la mixture au patient toutes les 4 heures.

Donc, si vous utilisez ces aliments naturels pour lutter contre la grippe, vous pouvez être sûr de guérir rapidement. Toutefois, si votre état grippal est dans un état assez avancé, vous pouvez trouver un bon médicament contre la grippe sur illicopharma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *