Où acheter du ginseng et à quel prix ?

Publié le: 10 avril 2014

Le ginseng dispose d’une capacité non négligeable à optimiser l’énergie et à stimuler le système immunitaire. L’efficacité de cette plante médicinale très puissante est reconnue dans le monde entier. Il en existe plusieurs types. Cette diversité se manifeste surtout au niveau de leurs qualités et de leurs origines. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à en faire usage.

Toutefois, l’achat de cette plante exige une véritable précaution étant donné sa diversité et la pluralité des distributeurs disponibles sur le marché, d’autant plus que la distinction entre les vrais et les faux ginsengs n’est pas facile. Seul un vrai connaisseur peut arriver à les distinguer. Ainsi, avant d’acheter du ginseng, il convient de prendre en compte ces quelques éléments.

 

Cliquez-ici pour voir la meilleure vente de ginseng du mois.
Ne tardez pas, il ne reste plus beaucoup d’exemplaires disponibles.

Une sélection de ginseng de qualité

Avant toute chose, nous vous présentons ici une sélection de Ginseng de qualité qui sont réputés pour avoir un bon taux de ginsenoside, d’ailleurs nous vous conseillons d’éviter d’acheter des produits dont vous ne connaissez pas le taux de ginsenoside car s’il n’est pas mentionné, en principe c’est parce qu’il est faible. Cette sélection vous fera retrouver forme et vigueur.

ImageDescriptionQuantitéVoir
ginseng rouge bio 90gelGinseng Rouge Bio
Titré à 15 % en ginsénosides totaux
90 gelulesbouton_voir_plus_vert
ginseng rouge bio 60gelGinseng Bio - 60 gélules
Augmentez votre résistance et votre tonus
60 gelulesbouton_voir_plus_vert
ginseng coreeGinseng Rouge Pur Poudre Gold pour le thé300 grammesbouton_voir_plus_vert

Le Ginseng Rouge Bio de chez anastore. Pour faire très facilement une cure de ginseng de qualité, c’est ce ginseng qui vous faut. Vous acheter une boite de 90 gélules et vous pouvez faire une cure d’un mois à raison d’une gélule le matin, une à midi et une le soir.
De plus, le taux de ginsenoside est de 15%, ce qui démontre bien la qualité du produit. Pour nous, c’est le meilleur rapport qualité/prix.

Du ginseng rouge en provenance de Corée. Ce ginseng provient directement de corée et est 100% pure, ce qui justifie son prix. Son efficacité est redoutable avec un taux de ginsenoside de plus de 15%.
Il est prévu pour être pris avec du thé, c’est une vrai régale si vous aimer le thé.

 

 Certain produits à base de Ginseng sont aussi très bien comme par exemple:

Les ampoules de ginseng rouge et gelée royale. C’est très efficace contre la fatigue. Une ampoule par jour pendant 20 jours et vous vous sentirez comme neuf.

 

Les différents types de ginsengs

acheter du ginsengEn principe, cette plante existe en deux grandes catégories : le ginseng rouge et le blanc. Si l’on tient compte de leurs origines, les ginsengs existent en trois grands types. À savoir, le ginseng originaire de la Corée, ceux d’origine chinoise et le ginseng américain. Toutes ces plantes manifestent des caractéristiques communes, telles que la saveur ou encore le tropisme. Leurs différences résident sur leurs puissances. Ainsi, pour acheter du ginseng, il convient de s’informer au préalable pour déterminer son origine afin d’éviter tout risque de mauvaise surprise.

À part cela, ils peuvent se classifier en fonction de leurs caractéristiques qui peuvent être semi-sauvages ou sauvages. Ces derniers sont réputés pour leurs qualités et leurs efficacités. C’est pour cette raison que le prix du ginseng sauvage est si élevé. Les connaisseurs estiment que le ginseng rouge sauvage dispose d’une qualité supérieure en raison de son taux de ginsenosides élevé, car il faut savoir que la teneur en ginsenosides du ginseng fait sa force. Les ginsengs semi-sauvages sont réputés pour leurs coûts abordables. Cela n’empêche qu’ils assurent au niveau de la qualité.

 

Où acheter du ginseng ?

En France comme dans plusieurs pays dans le monde, l’achat du ginseng devient de plus en plus courant. Les marchés regorgent de cette plante à vertus miraculeuses, et le e-commerce n’en est pas exclu. Vous pourrez tout à fait acheter du ginseng sous différentes formes dans notre boutique.

Si vous n’acheter pas le ginseng dans notre boutique, faites attention car il fait l’objet d’une exploitation considérable auprès de nombreuses entreprises. Plusieurs d’entre elles en cultivent pour les commercialiser par la suite.

Toutefois, les conditions de cultures (les engrais, mode de culture…) modifient les propriétés des plantes sauvages qui deviennent de moins en moins puissantes. À part cela, ceux qui ne connaissent rien en plantes médicinales peuvent confondre la racine de ginseng avec celle des carottes séchées ou autres plantes du même genre. C’est la raison pour laquelle avant d’acheter du ginseng, il est impératif de procéder à une recherche et de choisir un point de vente agrée, pouvant fournir des garanties sur ses produits.

 

Cliquez-ici pour voir la meilleure vente de ginseng du mois.
Ne tardez pas, il ne reste plus beaucoup d’exemplaires disponibles.

 

Les différents modes de conditionnement des ginsengs

ginseng rougeLa pharmacopée européenne reconnait le ginseng rouge. Ainsi, il en existe sous différentes formes et conditionnements pharmaceutiques. Pour ceux qui ont des difficultés à distinguer les vrais des faux ginsengs, ils peuvent opter pour d’autres formes et conditionnements qu’ils peuvent trouver auprès des pharmacies. Ils sont conditionnés dans des flacons tels que la teinture mère de ginseng de la marque Boiron. À titre indicatif, un flacon de 30 ml de teinture mère de ginseng Boiron coute 2,46 €, un flacon de 250 ml vaut 7,37 €. Il peut également se présenter sous forme de gélules ou de comprimés. Toutefois, il faut tenir compte de l’indication relative au taux de ginsenosides des médicaments.

Il est recommandé d’acheter du ginseng sous forme de gélules, de comprimés ou de poudres uniquement si la teneur de celui-ci est spécifiée. Elle ne doit pas être en dessous de 15mg/g. Parfois, pour optimiser l’efficacité des ginsengs, les spécialistes les combinent avec de la spiruline qui dispose également une vertu médicinale non négligeable. Cela n’empêche que l’idéal reste la racine de ginseng brute qui dispose de toutes les propriétés requises pour garantir une efficacité irréprochable.

 

Les pseudo-ginsengs et les faux-ginsengs

Le ginseng rouge suscite de nombreuses escroqueries et diverses arnaques. Escrocs et arnaqueurs profitent de la méconnaissance des gens et leur proposent des racines de plantes similaires avec la racine de ginseng. À part cela, certains fournisseurs mettent en vente des plantes médiocres cultivées dans des conditions qui ne leur sont pas appropriées, et qui visent uniquement à assurer une meilleure productivité. À noter que nombreux exploitants usent de cette plante pour en faire de l’argent en les cultivant et les exportant en Chine qui les réexporte ensuite. Cette pratique est très courante aux États-Unis. Certaines plantes de la même famille que le vrai ginseng font également l’objet d’exploitation, et sont mises en vente sous ce même nom. Tel est le cas pour l’Eleuthérocoque dont les caractéristiques manifestent une certaine similarité avec les ginsengs, pourtant, il possède des propriétés tout à fait différentes de ceux-ci.

 

Vous pouvez voir une vidéo récapitulative ci-dessous:

3 thoughts on “Où acheter du ginseng et à quel prix ?

  1. Sylvianne Dupin

    Dans mes 20 ans je machais beaucoup de racine de ginseng
    Et aussi buvais l alcool avec la racinne dedans.
    Le ginseng combat la fatigue, par contre je ne supporte pas les gelules au ginseng, cela me fait mal a l’ estomac.
    Maintenant il y a peut etre une ameliiration dans les gélules.
    Ginseng gingembre toujours et moderement tres bon..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *