Acheter du cordyceps pour augmenter l’énergie physique

Publié le: 29 février 2016

Pour de très nombreuses raisons, nous perdons notre énergie de temps à autre et c’est vraiment très fâcheux et stressant. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de remédier à cela grâce au cordyceps. Vous l’aurez compris, c’est pour son action sur l’énergie que l’on dit que ce champignon est magique et pour que vous en sachiez un peu plus sur lui et son action sur l’énergie et pourquoi ce champignon est étonnant, nous faisons le point sur le champignon en question.

 

Ses actions sur les muscles

muscle

Le champignon chenille qu’est le cordyceps est connu pour son action positive sur les muscles. En effet, les études scientifiques réalisées à son propos ont montré que ce champignon magique en forme de chenille peut vous aider à construire vos muscles, surtout si vous faites des exercices physiques en plus de sa consommation.

Le cordyceps aide le corps à produire le bon taux de testostérone et cela favorise la prise de masse musculaire et le bien-être. Pour voir rapidement les effets du cordyceps sur votre musculature, vous devrez adopter une alimentation équilibrée et avoir une bonne qualité de sommeil en plus de vos activités physiques régulières.

Ses actions sur l’endurance

endurance

Outre ses effets positifs sur la musculature, le cordyceps peut également vous aider à améliorer votre endurance ou à la maintenir si vous pratiquez un sport, que cela soit à un niveau normal ou à un niveau professionnel.

C’est tout à fait normal, ce champignon magique encourage le corps à produire de la testostérone et vous devez savoir que la testostérone agit positivement sur l’humeur, l’énergie et bien entendu, la prise de masse musculaire.

Bref, si vous comptez pratiquer un sport de manière douce ou intensive, avec un petit coup de pouce du cordyceps, vous pourrez prendre goût au sport de manière durable.

Ses actions sur la vitalité

vitalité

Vous avez un coup de mou, un stress qui vous paralyse et qui vous prend toute votre énergie ? Ne paniquez pas davantage et sachez que le cordyceps peut vous aider à récupérer votre énergie et votre vitalité.

En effet, grâce au fait que ce champignon soit capable de renforcer les glandes surrénales, il peut donc tonifier votre corps et l’aider à mieux récupérer. Aussi, si vous avez des problèmes de fatigue, pourquoi ne pas faire une cure de cordyceps ?

D’ailleurs, les études ont également prouvé que le cordyceps est capable d’augmenter l’oxygénation dans le sang et cela permet au corps de mieux récupérer et donc, vous récupérerez votre vitalité.

Ses actions sur la sexualité

sexualité

Les personnes qui ont des problèmes de libido peuvent vous affirmer que le cordyceps peut aider à ramener à la normale une sexualité bâclée ou inexistante.

En effet, ce champignon chenille est connu pour ses propriétés aphrodisiaques. Plus encore, suivant les recherches, il est capable d’augmenter le désir et aussi de réguler la production d’hormones sexuelles des hommes et des femmes.

Par ailleurs, les personnes qui ont des problèmes de fertilité peuvent tout aussi bien suivre un traitement à base de cordyceps, car ce champignon favorise la fertilité, tant chez les hommes que chez les femmes.

Donc, si vous avez des problèmes à ce niveau, vous pouvez compter sur le cordyceps pour les régler.

Cordyceps et système nerveux

stress

Stress, surmenage, burn-out, fatigue chronique, fatigue adrénale, dépression, anxiété… à un moment ou à un autre dans la vie, nous devons tous y faire face.

Étant donné que le cordyceps augmente la capacité d’oxygénation du sang, il est normal que les cellules respirent bien sous son effet et donc, les nutriments et les vitamines seront bien assimilés et c’est grâce à cela qu’il est possible d’atténuer, voire même de guérir la fatigue, la dépression, l’anxiété ou le burn-out grâce au cordyceps.

De plus, sachez que le cordyceps peut vous aider à calmer vos crises de paranoïa et vos crises d’angoisse et en plus, si vous avez des problèmes de déséquilibre nerveux, le cordyceps peut vous aider à ramener les choses à la normale. En outre, pour qu’il soit encore plus efficace, vous pourrez l’associer à d’autres compléments alimentaires.

Cordyceps, sommeil et autres maladies

sleep

Les personnes qui ont des problèmes de sommeil peuvent également vous témoigner des bienfaits du cordyceps sur le sommeil. Aussi, si vous avez une mauvaise qualité de sommeil, si votre processus d’endormissement est mal installé ou si vous vous réveillez en sursaut la nuit, alors, une cure de cordyceps pourrait vous aider à rétablir le sommeil.

Les chercheurs ont aussi réussi à prouver le fait que le cordyceps est un bon allié pour prévenir certains cancers et à combattre des maladies hépatiques. De même, si vous avez des cas de maladie neurodégénérative et des douleurs chroniques dans votre famille, alors, le cordyceps peut vous aider à mieux les prévenir.

Cure de cordyceps : durée et posologie conseillée

Pour qu’une cure de cordyceps porte vraiment ses fruits, et ce, peu importe le mal que vous désirez soigner, il vous faut 3 mois puis une cure de maintien de 10 jours tous les six mois serait à prévoir.

Quant à la quantité quotidienne conseillée, elle doit être comprise entre 800 mg et 2 g et le format le plus conseillé est la gélule, car le contenu est souvent de bonne qualité et le dosage est contrôlé.

Vous pourrez consommer du cordyceps trois fois par jours avant, entre ou après les repas durant toute la cure et de préférence à des heures fixes. Les effets apparaitront dans seulement quelques jours.

 

Si faire une cure de cordyceps vous intéresse, vous avez tout à fait raison. Cependant, privilégiez toujours les produits issus de l’agriculture biologique pour que la cure soit réellement efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *