Acerola 1000, le complément alimentaire pour être en forme

Publié le: 7 mai 2014

Comme il est important d’être en forme afin d’éviter tous les problèmes liés au stress et à la fatigue et aussi pour s’épanouir personnellement, il faut alors particulièrement considérer certains paramètres tels que l’alimentation, les exercices physiques, la qualité du sommeil et bien d’autres encore.

En outre, il existe des cas où avoir une excellente hygiène de vie est insuffisant pour être en forme, et ce, pour de nombreuses raisons. Ainsi, pour faire face à ce genre de situation, il est bien souvent nécessaire de prendre des compléments alimentaires pour récupérer au mieux et retrouver sa forme.

Justement, l’acerola 1000 est un complément alimentaire bien célèbre capable d’apporter la bonne dose de vitamine C pour être au mieux et plein de vitalité. Cependant, malgré sa grande célébrité, il y a encore des personnes qui ignorent ce que c’est et il convient donc de lever le mystère à ce sujet.

 

Quelques mots sur l’acérola

acerola 1000Avant de comprendre ce qu’est l’acerola 1000 et ce qu’il peut faire pour votre santé, vous devez savoir qu’il vient d’un arbre appelé l’acérola. En outre, le fruit qu’il produit est également connu sous le même nom.

L’acérola est un petit arbre essentiellement localisé en Amérique du Sud mais au fil du temps et au vu de tous les bienfaits qu’il peut apporter à la santé, il a été planté, un peu partout dans le monde.

L’acérola est donc un arbuste dont les feuilles sont abondantes. Cette plante intéressante produit des fruits comestibles au gout légèrement acidulé et qui ont la même forme que les cerises européennes.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est le fait que cet arbuste produit des fruits trois fois par an. En effet, elle produit des fruits, juste après la floraison et ce phénomène se produit trois fois dans une année.

Pour ce qui est des fruits de l’acérola, les études ont révélé qu’ils sont très riches en vitamine C, en divers minéraux et en antioxydants. D’ailleurs, il a été prouvé que ce fruit fait partie des cinq fruits les plus riches en vitamine C au monde.

Vous l’aurez donc compris, ce fruit magique peut merveilleusement bien lutter contre toutes les sortes de fatigue, de surmenage intellectuel ainsi que la perte de vitalité, et ce, quelle que soit la manière dont on la consomme.

Plus important encore, cette plante a les facultés nécessaires pour prévenir diverses sortes de cancer et les maladies cardio-vasculaires, pour protéger le système pulmonaire ou encore pour stimuler le système immunitaire.

Par ailleurs, les vertus de cette plante sont innombrables, tant pour la santé que pour la beauté. Dans tous les cas, il est tout à fait possible de se débarrasser d’un gros coup de fatigue en consommant ce fruit.

Actuellement, la meilleure manière de profiter de tous les bienfaits de ce fruit c’est de le prendre sous forme de complément alimentaire comme l’acerola 1000. D’ailleurs, ce complément alimentaire vous surprendra certainement.

 

Ce que vous devez savoir sur l’acerola 1000

L’acerola 1000 est un complément alimentaire proposé soit, sous forme de gélules, soit sous forme de comprimés à sucer ou à croquer. Sous sa seconde forme, l’acerola 1000 a un gout sucré et acidulé de fruits rouges.

Des chercheurs ont démontré que ce complément alimentaire ne contient pas de vitamine C d’origine artificielle et c’est ce fait qui le rend encore plus intéressant. En effet, la vitamine C naturelle est mieux absorbée par l’organisme, en plus d’être plus efficace et l’acerola 1000 apporte même une quantité considérable en la matière pour pouvoir être en forme et éviter au grand maximum toutes les formes de coup de fatigue.

En plus d’apporter une excellente quantité de vitamine C pour bien booster le corps et le système immunitaire, l’acerola 1000 apporte également une bonne dose d’autres nutriments essentiels ainsi que d’antioxydants intéressants. Ainsi, non seulement ce complément alimentaire permet au corps de prévenir et de se remettre des coups de mou, mais en plus l’acerola 1000 prévient efficacement le surmenage physique ou intellectuel et lutte même contre le vieillissement.

En outre, les adultes comme les enfants peuvent prendre ce compliment alimentaire pour être au mieux de leur forme. Cependant, il faudra respecter les doses journalières conseillées exactement comme on respecterait les doses conseillées en matière de complément alimentaire à base de ginseng rouge ou de taurine. D’ailleurs, il est bon de savoir que bien que les compléments alimentaires à base de ginseng rouge et de taurine soient bons pour la santé, ils ont une assez faible teneur en vitamine C, comparés à l’acerola 1000.

Pourquoi consommer de l’acerola, du ginseng rouge et du jujube ?

Il est vrai que consommer des compléments alimentaires à base d’acérola, de ginseng rouge ou encore de taurine est très intéressant pour la santé, dans le sens où cela redonne de la vitalité, améliore la qualité de fonctionnement de certains organes et prévient même toutes les formes de coup de fatigue. Cependant, il est encore plus intéressant de consommer les fruits ou les aliments avec lesquels ces compléments alimentaires sont élaborés.

En effet, pris sous forme d’infusion, le ginseng rouge a certes un gout particulier, cependant cette plante peut efficacement combattre toutes les sortes de fatigue, réguler la tension artérielle, prévenir le cancer, revivifier le système immunitaire et agir sur la libido.

De même, consommé sous sa forme naturelle, le jujube permet de lutter contre la diarrhée et le rhume en plus de pouvoir régler le manque d’appétit, l’anémie, l’hypertension ou même les problèmes de constipation. D’ailleurs, le jujube est également reconnu comme étant une bonne source de potassium et de vitamine C.

Quant à l’acérola, pris sous sa forme naturelle, en plus de ce qui a été dit et ce que vous savez déjà, elle apporte des flavonoïdes. Ce sont des antioxydants bien puissants capables de ralentir le processus de vieillissement des cellules. En plus de son apport considérable en vitamine C, l’acérola est donc également un fruit intéressant qui a la capacité d’entretenir la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *