6 bienfaits du fenugrec que vous ne connaissez pas

Publié le: 23 octobre 2017

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Le fenugrec n’est pas seulement un aliment qui porte un nom exotique, il s’agit d’un super aliment. En effet, on utilise cet aliment sous forme de poudre ou de graines pour se soigner et pour prévenir certaines maladies. L’équipe de Blog Alimentaire Bio en a déjà parlé longuement, mais nous tenons à ce que vous connaissiez 6 bienfaits du fenugrec supplémentaire…

fenugrec forme

Adieu les crampes menstruelles

De très nombreuses femmes ont des problèmes de douleurs lorsque vient le temps de leurs menstruations. Tandis que certaines d’entre elles utilisent des médicaments pour calmer leurs douleurs, d’autres ont choisi une autre voie.

En effet, outre l’acupuncture, le fenugrec fonctionne également pour prévenir et guérir ce genre de douleur. Tout ce que vous aurez à faire c’est de macérer 500 mg de poudre de fenugrec dans 150 ml pendant 3h puis filtrer la boisson pour la boire régulièrement.

En plus, le fenugrec a la capacité de rendre la force aux femmes fatiguées…

Contrôlez votre diabète

Dans le cas où vous souffrez du diabète du type 2, le fenugrec peut vous aider…

Selon les études, les graines de fenugrec sont capables de réguler le taux de sucre dans le sang. Toutefois, le fenugrec agit aussi sur le taux de cholestérol donc, si vous souhaitez améliorer votre santé, optez pour le fenugrec !

Si vous souhaitez utiliser le fenugrec pour votre diabète, prenez 4 cuillères à café de graines par jour puis faites-les bouillir dans une tasse d’eau. Filtrez lorsque l’eau arrive à ébullition et buvez la boisson qui en résulte avec du miel…

Vous pourrez aussi mélanger de la poudre de fenugrec à vos plats régulièrement.

Le fenugrec prévient plusieurs types de cancer

C’est connu le fenugrec agi positivement pour la lutte contre le cancer et pour l’apaisement des effets secondaires des divers traitements.

Cela est possible grâce aux divers composants tonifiants de ces graines presque magiques contiennent. Par ailleurs, les études ont également montré que ces graines conviennent aux personnes convalescentes.

Si vous consommez du fenugrec régulièrement, vous éloignerez de vous plusieurs types de cancer. Concrètement, vous pourrez consommer du fenugrec en poudre ou en grain une fois par semaine. Ainsi, vous profiterez bien des vertus de cette plante

Traitement anti-âge assuré

Étant donné que le fenugrec tonifie essentiellement, il est donc normal qu’il puisse servir sans problème dans les traitements anti-âge.

Concrètement, cela veut dire que le fenugrec permet de réduire les rides et de tonifier la peau pour retarder les effets du temps sur la peau. Dans ce cas-là, il faudra utiliser de la poudre de fenugrec…

Souhaitez-vous tenter l’expérience ? Mélangez alors une cuillère à soupe de poudre de fenugrec avec une cuillère à soupe de yaourt. Appliquez la mixture sur votre peau puis laissez le masque agir pendant 30 minutes.

Sublimez vos cheveux avec le fenugrec

Quels que soient le genre et l’âge, avoir des problèmes de cheveux n’est jamais agréable. La bonne nouvelle c’est que le fenugrec peut régler ces problèmes…

Ce qui est intéressant avec le fenugrec, c’est le fait qu’il traite les problèmes de cheveux jusqu’à leur racine. Concrètement, le fenugrec tonifiera le cuir chevelu et en plus, il est très efficace…

Dans le cas où vous souhaitez traiter vos problèmes de cheveux avec le fenugrec, quels qu’ils soient, vous n’aurez qu’à mélanger 1 cuillère à soupe de poudre de fenugrec avec une tasse d’huile de coco.

Vous n’aurez qu’à appliquer ce mélange sur votre cuir chevelu pour soigner votre chevelure.

Réduisez les maux de la ménopause avec le fenugrec

Tout comme le fenugrec agissait positivement sur les douleurs menstruelles, il peut aussi agir sur les maux de la ménopause.

Rappelez-vous, le fenugrec a des vertus tonifiantes et de ce fait, les femmes qui en sont à un certain stade dans leur vie à bien s’en sortir. D’ailleurs, le fenugrec semble être le meilleur allié des femmes.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas satisfaite de votre poitrine vous pourrez utiliser le fenugrec pour avoir ce que vous souhaitez. Nous en avons longuement parlé ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *