6 Aliments bios pour lutter contre les graisses

Publié le: 28 octobre 2015

À un moment ou à un autre, nous sommes tous passés par le stade : je me prive de nourriture pour réduire ma graisse ou encore je veux maigrir, je vais suivre un régime strict, je ne vais plus manger. Et tout finit toujours mal.

Heureusement, pour votre grand plaisir, des aliments très communs et facilement disponibles existent pour vous aider naturellement à brûler cette graisse.

 

Aliments brule graisseLe but est ici de manger bio, mais bon, tout en perdant du poids. En effet, les aliments bio sont généralement beaucoup moins industrialisés que d’autres produits que vous pouvez trouver en grande surface. Ainsi, moins un aliment est modifié, plus il est sain. Plus il est sain, plus il vous sera bénéfique pour la perte de poids et l’oxydation de vos tissus gras.

 

Vous pourrez même les combiner entre eux pour optimiser le goût pour le plus grand plaisir de votre palais.

Ci-après notre sélection :

 

6 Aliments bios pour brûler vos graisses

Le citron

Cet aliment en lui-même ne fait pas maigrir certes, mais il aide l’organisme dans la digestion des aliments ingérés. L’acide citrique présent dans ce corps prêtera main-forte à l’estomac pour dégrader les graisses comme sur ce site ainsi que les protéines. Si vous en prenez le matin, il sera un super détoxifiant pour votre organisme. Il activera ainsi la sécrétion de bile pour que votre foi puisse digérer au mieux les aliments que vous allez consommer tout au long de la journée.

Nos recettes gourmandes : citron pur, en jus, en mode farci avec du poisson cru, en tartelettes… ne limitez pas votre imagination.

 

Le piment « antillais » bio

piment de cayenneConnu sous le nom de poivre de Cayenne (ou piment de Cayenne), poivre rouge ou encore « chili ». Il fait aujourd’hui l’objet de nombreuses recherches déjà fructueuses sur ses propriétés brûle graisse. En effet, cet aliment contient de la capsaïcine, une substance chimique à diverses vertus. En plus d’être un antioxydant, il permet d’améliorer la combustion des calories au repos comme au sport, cet actif réduit la faim, mais, également la prise alimentaire.

Comment ? Ce composant active la thermogénèse ou la montée de chaleur de notre corps. Au cours de cette montée, l’énergie se voit libérer et les lipides (la graisse) brûlés.

Nos recettes gourmandes : salades, viande blanche au piment, beignet…

 

La cannelle moulue bio

Réducteur d’appétit, elle vous déstressera gratuitement grâce à sa saveur unique. Malgré les études à son encontre, cet aliment n’a pas encore été officiellement nommé brûle-graisse. Par contre, ¼ de cuillère à café de cannelle suffit pour accélérer jusqu’à atteindre 20 fois le processus métabolique du sucre dans le sang. Le taux de glycémie se retrouve ainsi diminué. De manière logique, elle empêche donc le sucre de circuler en grande quantité dans le sang et devenir de la graisse (se transformer en tissu adipeux).

La cannelle peut également vous servir d’économie de sucre dans le sens où quelques grammes suffisent pour sucrer votre café, votre thé et vos yaourts.

Nos recettes gourmandes : beignet, viennoiserie, thé, desserts…

 

La pomme

pomme verteNotre bonne vieille pomme. L’aliment qui a traversé haut la main les décennies de régime innovantes. Elle a de nombreuses vertus.

Riche en pectine, elle peut à la fois être un rassasiant, mais également un piège à graisse dans l’estomac. Gorgée d’eau, c’est un excellent détoxifiant et permet ainsi de se débarrasser du mauvais cholestérol (la graisse qui devient des cellulites et bourrelés…). En plus de tout cela, c’est également un diurétique. Elle fournit de ce fait énormément de fibres et divers acides aminés.

Nos recettes gourmandes : pomme nature, salade, jus, smoothie, tarte…

 

Le saumon « sauvage »

Cet aliment est un précieux allié minceur. Ce poisson est une source directe en oméga-3 EPA et en acides gras DHA. Ces principes travaillent activement à la protection du cœur, à la fonte de la graisse empêchant ainsi son stockage. Les acides gras quant à eux aident les cellules dans l’utilisation du sucre. Pour conserver ses actifs bienfaisants au maximum, il est préférable de le manger frais.

Vous pouvez en consommer avec des recettes gourmandes : tartare, en papillote, en mousse… variez vos plaisirs.

 

Le café bio Torréfié

Le plus naturellement du monde, cette boisson active sensiblement la combustion et l élimination de la graisse. Toutefois, ne dépassez pas les 5 tasses par jour, il risque de devenir plus néfaste qu’autre chose.

La caféine est un des brûleurs de graisses naturelles les plus fiables et les plus connues, clairement prouvées. Nous n’avons pas cité le Thé vert Bio, mais il est également avec le café, l’une des denrées minceurs les plus recherchées.

D’ailleurs, on utilise généralement ces deux ingrédients dans des compléments alimentaires brûleurs de graisse.

 

Pour résumer,

  • Consommez le plus souvent possible des aliments bio. Ce sont généralement des aliments et produits moins modifiés que ce que vous pouvez trouver au supermarché.
  • Attention, tous les aliments bios ne sont pas sains. En effet, de nombreuses friandises ou produits préparés sont aussi malsains que des produits industriels avec de nombreux additifs alimentaires.

Afin de perdre des graisses, il ne s’agit pas uniquement de manger des aliments bio. Mais de consommer des aliments sains et d’avoir une alimentation hypocalorique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *