6 aliments à consommer en cas d’hémorroïdes

Publié le: 10 décembre 2018

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Souffrir de crises d’hémorroïdes est très désagréable et pourtant, cela peut arriver à tout le monde ! La bonne nouvelle c’est qu’il est possible d’éviter et de soigner les crises hémorroïdaires. Par ailleurs, si vos hémorroïdes vous font actuellement mal, voici 6 aliments que vous devez consommer tant pour être en bonne santé que pour vous soulager. Bien évidemment, lorsque la crise passera, il est fortement conseillé d’adopter la bonne alimentation.

Les choux

En ces de crises d’hémorroïde, tous les choux sont bons à manger ! Choux frisés, choux fleurs, choux de Bruxelles, choux rouges… Vous pouvez en faire des soupes, des salades ou les manger à la vapeur, l’essentiel c’est que vous en mangez ! Les choux sont magiques puisqu’ils sont très riches en fibres et agissent donc positivement sur le transit. Par ailleurs, grâce aux glucosinolates, les choux peuvent prévenir le cancer.

Les navets

Les navets aideront votre transit et l’activeront même. Aussi, en cas de crise d’hémorroïdes, n’hésitez pas à en consommer. Vous pouvez en faire de la soupe ou les cuire à la vapeur, vos intestins vous remercieront et en plus, cet aliment ramollira vos selles pour que vous ne souffriez pas lorsqu’il faut que vous y alliez. N’oubliez pas d’en manger au moins deux fois par jour jusqu’à ce que les douleurs soient calmées.

Les pommes

C’est connu, manger une pomme par jour éloigne du médecin ! Dans ce cas, n’hésitez pas à en consommer si vous souffrez de crises hémorroïdaires. La pomme est riche en fibres et en plus, les vitamines qu’elle renferme permettent de régénérer rapidement les cellules malades. N’hésitez donc pas à manger une pomme à tous les repas pour calmer vos hémorroïdes. Vous pouvez la manger nature, la déguster en purée ou même en faire du jus si vous le souhaitez, l’objectif c’est que vous en mangiez.

Des bananes

Vous souhaitez vous débarrasser vos crises hémorroïdaires ? Intégrez la banane dans votre alimentation. Ses fibres vous aideront à avoir un transit stable et en plus, si vous souffrez de constipation, la banane vous aidera à régler le problème. Pour qu’elle soit efficace, mélangez-la avec du lait. Vous pouvez prendre ce mélange à l’heure du gouter ou en dessert, ici aussi, l’important c’est que vous en mangiez.

Le flocon d’avoine

Les flocons d’avoine font partie des remèdes naturels en cas d’hémorroïdes. D’ailleurs, si vous souhaitez les éviter, il est aussi conseillé d’en manger. Manger des flocons d’avoine au petit déjeuner est mieux, vous préparez ainsi votre estomac à la journée et vous ferez aussi en sorte que votre transit soit fonctionnel. Vous pouvez manger vos flocons d’avoine avec des bananes ou du yaourt.

Le yaourt

Non seulement le yaourt est bon pour les os, mais en plus, il est conseillé en cas d’hémorroïdes. Si vous ne tolérez pas le lactose, vous pouvez toujours opter pour du yaourt végétal. De plus, si vous mangez un yaourt par jour, notez bien que cela aidera à soigner plus rapidement ses hémorroïdes. Ne vous privez donc pas d’un plaisir lacté et celui de ne plus souffrir d’hémorroïdes.

 

Vous connaissez désormais les 6 aliments qu’il faut consommer en cas d’hémorroïdes. Pour qu’ils fassent effet, n’oubliez pas de boire au moins 2 litres d’eau et aussi de faire un peu de marche. Optez aussi pour des sous-vêtements en coton pour minimiser les irritations et surtout, exercez-vous à aller à la selle à des heures fixes tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *