5 recettes à base d’huile de nigelle

Publié le: 14 avril 2016

Après l’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile de ricin et l’huile de sésame, l’huile de nigelle est la nouvelle star de la beauté naturelle. Utilisée dans la médecine des pharaons pendant des siècles, cette huile est reconnue, aujourd’hui encore pour ses vertus exceptionnelles et incomparables.

Non seulement cette huile a des propriétés bienfaisantes sur les peaux irritées, sujettes à des acnés ou autres, mais également, l’huile de nigelle est excellent pour les cheveux. Fortifiante, elle renforce également les systèmes digestifs et les défenses immunitaires. Beauté, bien-être, cheveux, etc., elle réunit toutes les vertus utiles et nécessaires pour guérir vos maux et vous aider dans vos astuces beauté.

 

La recette d’un masque spécial pour une peau saine

huile de nigelle beauté

Riche en oméga 6 et en acides gras insaturés, l’huile de nigelle contribue fortement à la réparation de votre peau, à la suite de problèmes cutanés comme l’acné, l’eczéma, etc. Elle s’utilise sous forme de masque facile à préparer.

Pour fabriquer ce masque, vous devez uniquement mélanger une cuillère à soupe d’huile de nigelle avec une cuillère à café chacune d’huile de jojoba, d’huile d’olive et de miel.

Selon l’avis des personnes qui l’ont déjà utilisé, cette recette constitue un remède miracle contre les infections de la peau.

Baume pour le corps spécial peau sèche

Pour cette recette, il vous faut :

  • 2 cuillères à café de beurre de karité,
  • 1 cuillère à café de miel,
  • 1 cuillère à café d’huile de nigelle,
  • 1cuillère à café d’huile d’olive et
  • 1cuillère à café de gélule de vitamine E.

Pour commencer, faites fondre le beurre de karité, coupez le feu et ajoutez-y les huiles et le miel. Battez-les et laissez refroidir. Ensuite, appliquez-le sur votre corps.

Sachez que ce baume est très gras, une petite quantité suffira, mais n’hésitez pas à l’appliquer quotidiennement pour soulager votre corps !

Recette spéciale anti-chute pour les cheveux

baume cheveux

L’huile de nigelle est également reconnue pour ses vertus sur la lutte contre la chute des cheveux. Son utilisation en soin capillaire permet à votre cuir chevelu d’être plus tonifié.

Après vous être lavée les cheveux au shampoing, vous pouvez réaliser rapidement la préparation suivante pour la répartir sur toute votre chevelure.

Il suffit de mélanger de l’huile de nigelle avec de l’huile de ricin à proportion égale. Vous laisserez ce complexe sur vos cheveux pendant une semaine. Vous verrez alors que le changement est rapide.

Recette pour la pousse des cheveux

Une autre des vertus de cette huile est sa contribution à la pousse et la fortification des cheveux.

Pour cette recette, il vous faut : 1 cuillère à soupe chacune d’huile de nigelle, d’huile de ricin, d’huile de coco et d’huile d’avocat. Mélangez-les et appliquez sur les racines et les longueurs.

Laissez agir pendant la nuit. Le lendemain, rincez et procédez au shampoing. Sachez que ces huiles ont toutes des propriétés réparatrices et régénératrices. Il est conseillé d’effectuer ce masque au moins une fois par semaine pour un résultat optimal.

Masque hydratant et purifiant pour visage avec l’huile de nigelle

 

huile cheveux

Comme les Pharaons le disent, l’huile de nigelle est un remède à tout sauf contre la mort ! Avec toutes ces vertus déjà évoquées, voici une recette maison facile à réaliser, mais très efficace pour hydrater votre visage.

Pour cela, il vous faudra mélanger 1 cuillère à soupe d’huile de nigelle, 1 cuillère à café d’huile d’olive, d’huile de jojoba et 1 cuillère à café de miel. Mélangez-les bien et appliquez sur votre visage.

Laissez poser pendant 20 minutes et rincez abondamment avec de l’eau tiède. Ensuite, nettoyez votre visage avec un gel moussant et rincez avec de l’eau froide pour resserrer les pores.

 

L’huile de nigelle a été extraite de la graine de nigelle, autrement appelé cumin noir et ses bienfaits sont très appréciés.  En effet, elle est le produit idéal pour lutter contre les divers problèmes habituels de la peau. Cette huile végétale présente également des propriétés qui vous permettent de prendre soin de votre corps ainsi que vos cheveux au quotidien. Elle peut s’utiliser seule et pénètre facilement dans la peau. Ces quelques recettes a sûrement pu vous aider à comprendre les vertus exceptionnelles de cette huile, faites-en bon usage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *