5 bonnes raisons de consommer du thé régulièrement

Publié le: 20 décembre 2018

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

S’il y a bien un peuple connu pour son amour du thé, ce sont les Anglais. Le monde entier s’est moqué d’eux au fil des siècles et pourtant, la science a aujourd’hui parlé : boire du thé fait du bien ! Thé vert, thé noir, thé rouge… il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets et puis d’ailleurs, chaque thé a ses propres vertus ! Si vous n’avez pas encore intégré à la culture de la consommation de thé, voici 5 bonnes raisons qui devraient vous pousser à commencer dans cette voie-là !

 

 

Le thé est bon pour le cœur

Avoir un cœur en bonne santé est épanouissant et rassurant et si vous souhaitez le garder en bonne santé, consommez régulièrement du thé noir. En effet, le taux noir a cette formidable capacité de réduire le taux de sucre dans le sang et donc, d’éviter l’obstruction des artères. Des études menées par des chercheurs australiens ont même prouvé qu’avec le thé noir, il est possible de réduire de 10% le risque d’accident cardiovasculaire. En somme, si vous souhaitez avoir un bon cœur, boire du thé pourrait faire votre bonheur.

Le thé permet de maintenir la ligne

Vous souhaitez maigrir vous voulez garder la ligne ? Buvez régulièrement du thé vert, c’est prouvé, il s’agit d’un allié fiable pour la perte de poids. Certains éléments dans le thé vert empêchent la graisse de s’installer dans les cellules et il est même prouvé que le thé vert permet d’accélérer la perte de poids jusqu’à 77%. Pour que le thé vert fonctionne, il faut éviter le sucre au maximum. Enfin, notez qu’une substance nommée épigallocathéchine empêche la digestion des lipides, ce qui rend le thé vert efficace ! Surtout, n’en abusez pas, restez modéré dans votre consommation.

Le thé est bon pour le cerveau

C’est actuellement prouvé, le thé vert est très riche en antioxydant et de ce fait, il permet de réduire les risques d’accidents vasculaires cérébraux. Le thé blanc, quant à lui, aide le corps à produire des cellules grises qui sont très utiles pour l’apprentissage et la mémorisation. Par ailleurs, tous les thés sont capables d’aider le corps à freiner l’apparition des symptômes liés à la maladie d’Alzheimer. Plutôt encourageant n’est-ce pas ? Encore une fois, retenez que la modération reste la clé si vous souhaitez bénéficier pleinement des effets du thé !

Le thé aide à lutter contre le cancer

Selon de récentes découvertes, le thé vert pourrait aider à lutter contre le cancer et c’est une formidable nouvelle. Ce sont des chercheurs indiens et gallois qui ont fait la découverte et selon leurs recherches, le thé vert pourrait vaincre les tumeurs cancéreuses. Ici, on parle d’extrait de thé vert, mais ces chercheurs expliquent que boire très régulièrement du thé vert pourrait produire le même effet. D’ailleurs, si vous tenez à ne rater aucun jour sans thé vert, sachez qu’avoir une machine à thé permet de se simplifier la vie !

Le thé améliore la qualité du sommeil

Si l’on veut être en bonne santé en général, la qualité du sommeil doit faire partie des priorités. En effet, non seulement le sommeil joue un rôle essentiel sur le bien-être, mais il est également bon pour la beauté et la santé. D’ailleurs, le thé renferme moins de caféine, ce qui le rend encore plus sain. Prenez juste soin de ne pas prendre de thé après 16h, l’effet ne sera pas le même. Puis, évitez d’ajouter du sucre à votre thé, il a tendance à annuler les bons effets du thé. Ayez donc toujours du thé dans vos placards !

 

Vous n’avez pas besoin de remplacer l’eau par le thé pour bénéficier de tous ses bienfaits. De même, vous n’êtes pas obligé de consommer un seul type de thé, vous pouvez tous les gouter ! Pour vous faciliter la vie, optez pour une machine à thé, vous ne le regretterez pas et vous pourrez ainsi, boire du thé à chaque instant de la journée et sortir de la monotonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *