5 appareils pour cuisiner sain à la maison

Publié le: 28 janvier 2019

Les 10 Aliments anti-cancer

Si vous cherchez les aliments qui vous permettront de prévenir et de diminuer grandement le risque de développer un cancer.

Alors télécharger gratuitement notre guide des 10 aliments anti-cancer

Cuisiner sain, il n’y a rien de tel pour être en bonne santé, et dans une époque comme la nôtre, c’est une vraie nécessité. La bonne nouvelle c’est que l’époque où l’on doit tout faire est révolue ! Oui, des machines ingénieusement conçues rendent la cuisine tellement plus amusante et plus pratique. Voici justement la liste des 5 appareils pour cuisiner sain à la maison, ils changeront vraiment votre vie !

 

Le rice cooker

Contrairement aux idées reçues, le rice cooker n’est pas uniquement fait pour cuire le riz, c’est également un appareil grâce auquel vous pourrez faire de la cuisine vapeur. Certaines personnes arrivent même à faire cuire un gâteau avec, ainsi que des nouilles, des légumes et même du poisson. Ce qui rend cet appareil si spécial, c’est le fait que tout ce qu’il vous tout simplement le mettre sur la fonction « cook » pour qu’il fasse son travail. Vous pourrez vaquer à vos occupations pendant qu’il s’occupe de vos repas et vous pourrez même vous faire une double cuisson : du riz et son accompagnement cuit à la vapeur.

Le multicuiseur

Le multicuiseur est un vrai bijou ! Avec un tel appareil, fini la monotonie, fini la frustration en cuisine et surtout, fini la « malbouffe ». En effet, le multicuiseur comme le multicuiseur Moulinex Cookeo par exemple, est tout à fait capable de vous aider à cuire des plats originaux ! Si vous adoptez un multicuiseur, tout ce que vous aurez à faire c’est de préparer les ingrédients, de les mettre dans la cuve de l’appareil avant de lancer la cuisson. Cet appareil peut gérer la cuisson et la préparation des aliments et il peut vous faire des plats tellement délicieux que vous n’en reviendrez pas, d’ailleurs, il peut vous fera gagner du temps et de l’énergie !

Le blender chauffant

Le blender chauffant est une vraie petite perle ! En plus d’être un allié très fiable pour vos smoothies, vos cocktails, vos boissons fraiches, il peut aussi votre meilleur ami pour les soupes, les potages et les sauces. C’est un vrai must-have étant donné qu’il peut préparer et cuire les aliments, il peut même les garder au chaud ou même les réchauffer ; il peut donc vous faire économiser du temps et de l’énergie. Les grandes marques rivalisent d’idées pour proposer de meilleurs blenders chauffants si bien qu’aujourd’hui, il est possible de trouver des modèles dotés de timer. En somme, en adoptant un blender chauffant, vous pourrez déguster des soupes dignes des grands chefs !

La friteuse sans huile

Ah la friteuse sans huile… quelle belle invention ! On connait la cuisine vapeur comme étant la meilleure technique de cuisson, mais la cuisson sans huile a de très bons jours devant elle grâce à la friteuse sans huile. Les friteuses sans huile vous garantissent des aliments frits sans que vous ayez recours à l’huile et c’est très sain. Ce genre d’appareil de cuisson peut aussi vous aider à faire des gâteaux, des sauces, des pâtes et même des aliments panés. Si vous avez des problèmes de cholestérol, opter pour une friteuse sans huile est une excellente idée et de nos jours, ils sont de plus en plus abordables. L’astuce c’est de comparer les prix avant d’en acheter une.

L’extracteur de jus

Faire le plein d’énergie le matin doit être un vrai rituel santé et avec un extracteur de jus, vous le pourrez. Cet appareil a la formidable capacité d’extraire à froid les jus des aliments, sans altérer la qualité de leurs nutriments. Certains modèles peuvent même vous aider à faire des pâtes fraîches, des laits d’oléagineux, des sauces et des pâtes à pain. Si vous vous devez lequel choisir entre l’extracteur de jus ou la centrifugeuse, l’extracteur de jus serait vraiment une belle option. Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche de choisir les deux appareils puisqu’ils sont vraiment très utiles. Cependant, si vous souhaitez boire des jus de qualité, optez pour l’extracteur de jus.

 

Avec ces 5 appareils chez vous, vous pourrez vous transformer la manière dont vous vous nourrissez. Vous pourrez même atteindre vos objectifs santé et bien-être et surtout, vous pourrez gagner du temps et de l’énergie. Une excellente nouvelle à retenir : le marché actuel vous permet d’acquérir ces 5 appareils de cuisson sans que vous soyez ruiné. N’hésitez pas à en adopter juste un, pour bien commencer votre aventure santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *